Chiquita – Le petit-déjeuner

  • Notre défi : augmenter la consommation de bananes
  • Défi relevé : Van Bavel voulait créer une habitude positive, afin que la banane devienne un élément régulier du mode de consommation quotidien.

Comment avons-nous procédé ?

Nous avons organisé un brainstorming au cours duquel nous avons comparé différentes idées. Nous sommes partis de celle que les bananes sont savoureuses, saines et qu’elles fournissent longtemps de l’énergie. En bref : les bananes sont le moyen idéal pour commencer la journée !

Nous voulions sensibiliser les consommateurs aux qualités de la banane dès le petit-déjeuner : savoureuse, pratique et très saine. Pour encourager cette association, nous avons décidé d’habiller la table du petit-déjeuner autour du thème de la banane.

Nous avons proposé un certain nombre de produits au logo de Chiquita pour inciter les consommateurs à utiliser les bananes au petit-déjeuner.

  • Un mug : idéal pour manger un smoothie.
  • Un bol: parfait pour un yaourt aux céréales et une banane fraîche
  • Sets de table en PP : Une note joyeuse pour égayer la table et rappeler les bananes aux consommateurs
  • Une boîte à lunch : idéale pour un déjeuner sur le pouce

Comme élément gagnant nous avons ajouté un grille-pain Chiquita, qui brûle le logo sur le pain grillé. Ce grille-pain n’est pas seulement beau et sympa. Un pain grillé au logo de Chiquita est en plus très original et incite à consommer une banane. La garantie d’un petit-déjeuner original, savoureux et sain.

Cette campagne a connu un énorme succès et a permis d’augmenter les ventes de bananes. En intégrant les bananes au petit-déjeuner, les consommateurs considèrent désormais ces dernières comme indispensable au petit-déj équilibré et non plus comme un simple en-cas.

Vous êtes curieux de savoir ce que Van Bavel peut faire pour votre entreprise ?

Nous contacter
+32 476 86 26 29 Only during the weekdays from 9 am – 5 pm